Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C l'histoire d'un dictateur....

Publié le par dard

La politique, ça commence comme les sketchs de Coluche et ça finit comme les films de Tarantino. c'est l'histoire éternelle des futurs dirigeants de la Tunisie, l"histoire qui se répéte, celle d'un mec qui a voulu un peu bien faire et sans trop mal faire. Ces hommes là, soit disant nouveaux, on pourra s'en amuser un certain temps, puis viendra le moment d'en avoir marre et commencera le temps où les plaisanteries seront finies, on tournera au mode Dictat. Rappelez vous on n'est pas né dictateur, on le devient par la force des choses. Et quelles choses!

la légende voudrait que l'on s'entoure des bonnes personnes au bon moment. à moitié vrai. c'est que souvent, on dessine les contours du dictateur comme on dessine au crayon, on corrige, on estompe quelques ombres et pour faire émerger d'autres.

On serait tenté de dire que l'on peut donc fabriquer des dictateurs à souhait. c'esy une thèse qui me plaît personnellement. Pour preuve : les services secrets US n'en seraient qu'à leur ènième monstre et les exemples se suivent et se ressemblent. ZABA ne saurait être ce qu'il est (ou était pour les sentimentaux) sans avoir un jour croisé, les Ammar, les Abdallah,  les et Cie. si les vampires se nourrissent du sang des humains; les despotes se nourrissent de leur entourage. en fin de compte chacun y trouvera son compte. ZABA pourra rester mourir en Arabie. Il gardera ses secrets bien enfouis avec lui. A moins d'un sursaut d'orgueil (Bof!) ou d'un livre posthume per lequel on saura vraiement qui est BEN ALI, qui se cache derrière. Car moi je crois fermement que les gens derrière le système qui l'a fabriqué sont toujours là. c'est eux qui m'intéresseront, pas l'argent d'un sénil en fin de vie. Dictateur léché et lâché avant d'être lynché...

Revenos à l'Arabie, ou SaudiLand, terre d'Islam et de civilisations par obligation. Si ça ne se rapportait qu'aux dirigeants de cette terre, ils auraient probalement choisi de garder le pétrole au dépens de la Mecque. comme ça la loi qui légalise le Viagra passera mieux.cette terre qui abrite ZABA et qui sera probablement le lieu de son ultime voyage. faudra t i l rappeler , comble pour Ben Ali qui cultivait tant son image, que selon les rites saoudiennes empruntées au Wahabisme, il n'est pas toléré de garder trace des tombeaux musulmans. dommage pour les ex RCDistes ou futurs Wazabistes !

Pour les autres fils à ZABA, restés à Tunis entre lumière et obscrité, certains seront oubliés parce qu'ils ont su se faire oublier, certains autres seront "sacrifiés" sur l'otel de la révolution tout en jouant le jeu de l'innocence.

Alors dans tout cela comment pourrais je choisir sainement et sereinement mes futurs dirigeants. faudra t il choisir le plus fin politicien, qui saura préserver nos intérêts afin de mieux nous endoctriner? choisir l'homme fort au risque de faire un rapide retour à la case dictateur? choisir le plus modéré au risque de se casser la gueule avec les extrêmes ou bien se dire qu'on a pas trop le choix puisqu'en politique, on ne s'aperçoit de la vraie conséquence de nos votes qu'après avoir voté...

 

Il suffit de se rappeler qu'en Tunisie, quelques promesses ont pu être tenues....quelques années

pour les autres, l'histoire tendra toujours à se répéter.

Commenter cet article