Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’insoutenable ivresse du règne

Publié le par dard

Je suis Président. Oui je suis Le Président. Celui qui préside, qui propose et qui dépose. Sans gêne, ni remords. Sans peur, ni reproche. Je suis le Président. Celui de qui l’on parle souvent, parfois, et toujours. Je suis l’homme le plus heureux du monde. J’ai passé le temps de me venger. Je suis content et rien ne me rendrait triste aujourd’hui. Que tous ceux qui m’ont blessé reposent en paix. Aujourd’hui mon ère commence et ce sera la Justice qui régnera sur tout mon pays et l’on se souviendra de moi comme celui qui a bâti quelque chose de solide. Et de démocratique en plus.

Mais que vais-je faire avec tout ce pouvoir ? Oh aujourd’hui je vais prendre mon temps et fêter ma victoire. Oui Ma victoire. Ma victoire ? Est-ce moi seul qui ai pu trépasser tous mes  rivaux ou bien suis-je l’élu que mon peuple a choisi pour guide ? Non c’est ma victoire sur mon sort et ma victoire sur le dictateur. Je t’ai vaincu, Ô pire mal qui gangrénait ma nation. Eh ben je l’avais prédit et dire que je n’étais pas trop convaincu et puis vint cette révolution qui fit ta chute Ô grand mal qui rongeait ma patrie. Là c’est moi qui viens pour vous défendre mes chers sujets et je saurai guérir tous vos maux. Mes chers sujets, Je serai attentif, réceptif, affectif, je serai tous les adjectifs car à partir d’aujourd’hui une nouvelle ère commence. Une ère de démocratie où vous déciderez et je ne ferai que vous corriger.

Rappelez vous que Le Dictateur était inculte et moi je suis le cultivé : je vous gouvernerai avec ma science, et vous devriez me donner toute votre confiance. Le Dictateur était sans pitié et moi je suis le clément. Lui était insatiable et moi je n’ai pas trop d’appétit.

Que suis je en train d'écouter ? Oseriez-vous déjà dire que je suis sans aucune disposition ? Que l’on ose me dénigrer avant même de vous avoir montré toute la générosité que je voulais vous témoigner? Oseriez- vous déjà me critiquer ? Il n'avait pas tort mon tortionnaire...Que tous ceux qui m’ont blessé reposeront en paix …

 

Commenter cet article